Etape 1 : recherche des thématiques clés du territoire

Le candidat et son équipe identifient 5 à 10 thèmes porteurs pour la circonscription. 


Ces thèmes peuvent être liés à : 

  • à une problématique locale (ouverture/fermeture d’établissements de santé/éducatifs ; transports ; rénovation urbaine ; tension économique et sociale, etc.)
  • une thématique liée à la sociologie de l’électorat et à la géographie du territoire (ruralité/agriculture ; industrie ou désindustrialisation ; quartiers populaires ; inclusion des territoires ; emploi ; attractivité ; tourisme…).


Pour identifier ces thèmes, le candidat et son équipe sont invités à se référer :

  • Aux archives de la presse locale et des collectivités territoriales – débats, réunions publiques, articles majeurs, annonces,… 
  • Aux remontées du terrain : comités locaux En Marche !, élus locaux principaux… 
  • Éventuellement aux bilans des parlementaires sortants

Les autres étapes suivantes :

Etape 2 : sélection des thématiques porteuses
Etape 3 : établir son carnet de circonscription
Etape 4 : mise en œuvre et utilisation des carnets de campagne

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