Etape 2 : sélection des thématiques porteuses

Une fois ses 5 à 10 thèmes recensés, le candidat et son équipe, à l’aide des comités locaux En Marche ! organisent des ateliers en intelligence collective/une à deux réunions de débat afin de hiérarchiser les thématiques et arrêter les sujets sur lesquels le candidat entend se prononcer et demain s’engager.


NB : Les comités locaux de votre territoire connaissent la méthodologie d’intelligence collective (cf. Expérience des ateliers du plan de transformation) et il est recommandé de passer par cette étape. 

Cela présente 2 avantages : 

  • réinvestir les acteurs du terrain et de les resolidariser sur une méthode que les marcheurs ont eu l’occasion d’apprécier ;
  • l’élaboration fine des propositions à partir de l’excellente connaissance des valeurs et du programme d’En Marche ! 

Sur chacun des thèmes : 
(a) idéalement le lien avec une des propositions du programme En Marche ! 
(b) une proposition opérationnelle et concrète qui découlerait de celle-ci. 

Sur l’ensemble des thèmes, la hiérarchisation en fonction :
(a) de l’intensité du débat portant sur ce thème dans le territoire ;
(b) de la pertinence de la réponse politique apportée 

➔A la fin de cette deuxième étape, l’équipe de campagne est invitée à retenir 3 à 5 des thèmes prédéfinis. 


Les autres étapes suivantes :

Etape 3 : établir son carnet de circonscription
Etape 4 : mise en œuvre et utilisation des carnets de campagne

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