Etape 3 : établir son carnet de circonscription

Une fois les thèmes retenus, le candidat et son équipe élaborent leurs déclinaisons en termes de plan d’actions, ou de position à défendre auprès des pouvoirs publics et au sommet de l‘Etat.


Les équipes rédigent une note (une page  environ) qui sert ensuite de base :

> Aux documents de communication 

  • Lettre de candidature
  • Profession de foi
  • Programme


> Aux relations presse et communication : 

  • Quels médias/canaux de communication intéressés ? 
  • Quels messages clé à diffuser ? Quelle argumentation à l’appui ?


> Aux actions de terrain  :

  • Quelles zones cibles pour les porte-à-porte/tractages ?
  • Actions de terrain  : quelle organisation des réunions publiques ? 


> Aux relations autres parties prenantes

  • Liste des associations (ex : association de parents d’élève…) ou des catégories (ex : professionnels de santé) intéressés par le thème 
  • Calendrier de prise de contacts et de rendez-vous. 


Votre « Carnet de circonscription » représente la synthèse de ce plan d’actions.


Les autres étapes suivantes

Etape 4 : mise en œuvre et utilisation des carnets de campagne

Encore une question ? Contact Contact