Connaître et se faire connaître

Premièrement, identifiez localement les principaux acteurs de la société civile.

Afin de constituer cette « cartographie », privilégiez : 

  • Le réseau des adhérents du mouvement : demandez à votre base militante s’ils appartiennent déjà à un réseau ;
  • Les listings souvent établis par les mairies ;
  • Internet. 

On vous recommande de réaliser votre « cartographie » par thématique et par type d’acteurs (syndicats, organisations patronales, fédérations et ordres professionnels, associations, ONGs etc.).

Deuxièmement, faites-vous connaitre et faites connaître votre équipe : n’hésitez pas à leur envoyer un mail ou à les appeler dès la première semaine pour vous présenter et leur indiquer que vous êtes à leur disposition pour échanger sur le projet de la majorité présidentielle et les problématiques auxquelles ils font face.

Pour faciliter l’échange, il est recommandé qu’une personne de chaque équipe soit désignée comme le point d’entrée privilégié. Cet interlocuteur privilégié peut être le responsable « Société Civile » du département.

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