Profession de foi 2ème tour

Afin d'anticiper la réalisation de vos  documents de propagande pour le 2nd tour de l’élection, nous vous communiquons dès à présent des informations pratiques et importantes pour être en mesure de les produire et de les livrer dans les temps impartis.

1. Appelez la Préfecture de votre département dès lundi matin pour vérifier la date butoir de livraison des bulletins de vote, professions de foi et affiches officielles de 2ème tour (entre le mardi 13 et le mercredi 14 juin). 

2. Confirmez le plus rapidement à votre imprimeur que vous utiliserez ses services pour le 2nd tour. Si vous passez par l'un des imprimeurs référencés par le mouvement, vous devrez donner votre Bon à tirer (BAT) avant lundi 12 juin 8 heures 30.

Vous avez 3 possibilités pour produire votre profession de foi du 2ème tour


1. Personnaliser les fichiers source


Voici le lien pour télécharger les fichiers source de la profession de foi 2ème tour 

Télécharger les fichiers source
Télécharger les fichiers au format PDF


Vous devez personnaliser

Recto

  • L’identification de la circonscription
  • Votre nom, prénom et celui de votre suppléant(e) (pied de page)
  • Votre photo avec Emmanuel Macron, vos nom et prénom 


Verso

  • Votre éditorial signé (vous pouvez reprendre notre proposition)
  • Optionnel : le message de soutien d'un membre du gouvernement (choisissez un des blocs images sans modifier la citation du ministre). Vous veillerez à recueillir leur accord final en adressant à Marielle Woehrel (marielle.woehrel@en-marche.fr) la maquette de votre profession de foi.
  • Vos nom et prénom, et ceux de votre suppléant(e) (pied de page)

Compte tenu des délais courts, nous vous invitons dès à présent à trouver un infographiste ou à solliciter un imprimeur, qui a parfois un studio de création intégré. En tout état de cause, les fichiers devront être communiqués à l’imprimeur avec fonds perdus et traits de coupe.

Les mentions légales suivantes devront y figurer : IMPRIME EN FRANCE SUR PAPIER PEFC (uniquement si c’est le cas) – RCS 000 0000 000 000 000 (à modifier avec le RCS de l’imprimeur).


2. Utiliser la plateforme d'impression

Lien vers Icaprint

Nous vous invitons  dès le vendredi 2 juin à 18 heures et jusqu'au mercredi 7 juin 20 heures au plus tard, à produire votre profession de foi. Le site vous permet de modifier vos textes et les images sont à intégrer par votre graphiste ou les imprimeurs.

En cas de besoin pour la mise en forme de vos documents (intégration d'images et corrections de texte), vous avez la possibilité de :

- contacter le service graphisme@en-marche.fr ou appeler le 01 86 95 93 36,  entre le jeudi 8 juin 9 heures et le dimanche 11 juin 22 heures

- faire appel à un infographiste ou à un imprimeur

Veillez surtout à respecter les délais fixés par la Préfecture afin de permettre au prestataire d’imprimer le plus grand nombre de documents. Vous êtes en effet nombreux à solliciter ce dernier.

Dans ce cas, vous devrez envoyer le fichier définitif à l'imprimeur au plus tard  le 12 juin à 8 heures 30. Les mentions légales suivantes devront y figurer : IMPRIME EN FRANCE SUR PAPIER PEFC (uniquement si c’est le cas) – RCS 000 0000 000 000 000. (à modifier avec le RCS de l’imprimeur)

Le BAT final sera décidé avec votre imprimeur.



3. Éditer votre propre document

Nous vous recommandons vivement d'utiliser les maquettes proposées pour le 1er tour avec les ressources suivantes sur le hub :

Article : personnaliser vos documents de campagne officielle
Maquette profession de foi 1er tour

Là aussi, contactez  dès maintenant votre imprimeur. 

En cas de changement d’affiche, les mentions légales suivantes devront y figurer : "IMPRIMÉ EN FRANCE SUR PAPIER PEFC (uniquement si c'est le cas) – RCS 000 0000 000 000 000" (à modifier avec le RCS de l'imprimeur) + " Nom du candidat(e) "+ "Élections législatives des 11 et 18 juin 2017

Encore une question ? Contact Contact