Accueil des journalistes

Les journalistes souhaitant accéder au Palais-Bourbon lors des Journées d’accueil devront emprunter l’entrée réservée à la presse, située au 128 rue de l’Université. 

Les journalistes pourront réaliser des reportages ou des tournages dans l’allée de la Présidence, le jardin des Quatre colonnes, la salle des Quatre colonnes et la salle des Pas‑Perdus.

Les opérations administratives d’accueil des députés élus ne sont pas ouvertes à la presse.

Ces Journées d’accueil font l’objet d’une accréditation spéciale obligatoire

Les journalistes qui souhaitent les couvrir (y compris les journalistes accrédités de façon permanente) doivent impérativement se faire accréditer, la veille au plus tard, par courrier électronique auprès de la division de la presse en précisant le jour de leur venue (presse@assemblee-nationale.fr).

Les journalistes intéressés et leurs équipes doivent accompagner leur demande de l’un des documents suivants :
  • Une copie recto-verso de la carte de presse en cours de validité ;
  • Une copie recto-verso de la carte de presse étrangère délivrée par le ministère des affaires étrangères en cours de validité ;
  • Une attestation de leur rédaction accompagnée d’une copie recto-verso de leur carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour les collaborateurs non permanents d’un organe de presse.

En savoir plus sur les opérations d’accueil :
http://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/role-et-pouvoirs-de-l-assemblee-nationale/le-depute/l-accueil-des-deputes

Contacts division de la presse : 
01 40 63 61 41 / 47
presse@assemblee-nationale.fr

Encore une question ? Contact Contact