Accompagner le vote par procuration

Investi(e) candidat(e) d’En Marche ! pour les élections législatives, vous devenez aux yeux de la population un(e) représentant(e) local(e) du mouvement. Des électeurs(trices) pourront alors vous solliciter pour les aider dans leurs démarches de vote par procuration. Nous vous invitons, dans cette perspective, à désigner un(e) membre de votre équipe pour les gérer.


Le rôle de votre équipe est de faire le lien entre l’électeur(trice) (le mandant) qui souhaite voter par procuration et un ou plusieurs mandataires que vous aurez désignés, qui voteront en lieu et place.

Le mandant devra alors se présenter au tribunal d’instance, au commissariat ou à la gendarmerie (en fonction des communes), muni d’une pièce d'identité et d’une déclaration sur l’honneur attestant qu’il remplit l’une des conditions permettant l’établissement d’une procuration.  

Nous vous invitons à proposer le plus tôt possible ce « service » à vos soutiens afin que les procurations soient enregistrées suffisamment en amont par les services municipaux et soient valables le jour du scrutin. 

Chaque mandataire ne peut disposer que d'une procuration établie en France ainsi que d'une procuration établie à l'étranger.

Encore une question ? Contact Contact